Pérou : Visite de Lima & Miraflores

Pérou : Visite de Lima & Miraflores

Pérou : visite de Lima

A la découverte de Lima & Miraflores,
capitale du Pérou

Lima est la capitale du Pérou dans laquelle vit plus d’un quart de la population péruvienne, soit près de 10 millions de Limeños ! Cette ville est immense ! Pour la traverser du Nord au Sud, il faut prévoir près de 2h de route et les quartiers changent du tout au tout.

Lima, c’est aussi synonyme de fin pour ce road trip en Amérique du Sud. C’est de là que nous reprendrons l’avion le 28 juin prochain vers Amsterdam. Initialement, nous pensions arriver à Lima à la fin du mois de juin. Nous sommes donc en avance de plusieurs semaines sur notre parcours. Du coup, nous avons programmé une visite de 15 jours dans un nouveau pays … la Colombie 🙂

Retour sur cette première découverte de Lima.

Arrivée à Lima, une première soirée en terre locale

Depuis Huacachina, nous avons rejoint Lima en bus (4h de trajet, ce qui pour nous est assez rapide désormais). Nous avions rendez-vous au terminal avec Chela, la tante de la famille Bronlet de Malmedy. D’une gentillesse et d’une générosité incroyable, Chela nous a invités à séjourner chez elle le temps qu’on souhaitait pour se reposer, sans même nous connaitre. Nous avons également pu y laisser des affaires pour alléger nos sacs durant notre visite de la Colombie. Le top ! Nous avons ainsi fait sa connaissance et celle de deux de ses fils le temps d’une soirée dans leur appartement situé dans les quartiers Nord de la ville. Une chouette soirée en leur compagnie durant laquelle nous avons appris pas mal de choses sur la culture locale et notamment sur leur passion pour le football. A coup sûr, la Coupe du Monde qui se profile à l’horizon vaudra la peine d’être vécue au Pérou.

Séjour à Miraflores, le quartier chicos & résidentiel de Lima

Au lendemain matin de cette petite soirée avec des Limeños, cap sur Miraflores au Sud de Lima. Miraflores est le quartier préféré des voyageurs séjournant dans la Capitale. Faisant face à l’Océan, le quartier compte de nombreux parcs et jardins dans lesquels il fait bon se balader. Dans les ruelles résidentielles se sont construites de magnifiques demeures coloniales. C’est assurément le quartier le plus chicos de Lima, qui contraste complètement avec ce que nous avions visité la veille dans le Nord de la ville.

Malheureusement, il n’a pas fait bon durant notre séjour à Miraflores. Le soleil n’est jamais parvenu à pointer le bout de son nez. La ville possède un climat décrit par les Liméanos comme atypique et très variable. Le ciel peut être bleu dans le centre historique et brumeux sur la côte. La mauvaise météo ne nous a probablement pas permis d’apprécier Lima à sa juste valeur.

Du coup, nous nous sommes tournés vers les nombreux chouettes petits restaurants et bars du quartier pour nous remonter le moral. De ce point de vue-là, Lima fait partie de nos coups de cœur culinaires. Pas besoin d’aller loin, dans la rue de notre hôtel se trouvait tout ce dont nous avions besoin. Voici 3 adresses qu’on vous recommande si vous êtes de passage à Miraflores :

Vol en parapente à Lima – Miraflores

C’était sur notre TO DO LIST durant ce road trip en Amérique du Sud et malheureusement, nous avons dû faire une croix dessus : s’élancer en parapente depuis les falaises de Miraflores. Tout d’abord, le ciel n’était pas suffisamment dégagé que pour profiter de la vue. Ensuite, lorsque le ciel s’est légèrement éclairci, il n’y avait pas assez de vent que pour voler …

Lima & son centre historique

Hormis Miraflores, le centre touristique de Lima se situe dans le quartier historique de la ville, à une trentaine de minutes en transport.

Il ne faisait vraiment pas beau ce matin-là et notre visite du centre historique s’est résumée aux quelques rues principales.

Notre Uber nous a déposés sur la Plaza de Armas, la principale place de Lima qui s’étend sur 1500 m². De là, nous avons rejoint via le piétonnier la Plaza San Martin sur laquelle se trouve la statue du Général Jose San Martin, le libérateur du Pérou.

Petite parenthèse, ce fût le moment de nous séparer des vieilles chaussures de Harry qui étaient dans un état pitoyable après ces 3 mois de voyage. Après avoir acheté une nouvelle paire, nous les avons laissés au coin de la rue. Qui sait où elles sont désormais !?!

De Lima à Lima : la suite du voyage

Comme expliqué, nous sommes en avance sur notre planning initial. Du coup, nous partons pour deux semaines en Colombie, à la découverte d’un nouveau pays !

A notre retour le 15 juin prochain, nous partirons vers le Nord du Pérou. Destination : Mancorá, quelques 1200 km plus haut pour profiter de nos 10 derniers jours au soleil & à la plage.

Très prochainement de nouveaux articles sur notre visite de la Colombie !

Merci de nous suivre,

Harry & Morgane 🙂

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail