Rafting dans le Canyon Tara au Monténégro

Rafting dans le Canyon Tara au Monténégro

Canyon Tara

Initiation Rafting sur la frontière entre la Bosnie et le Monténégro

Après notre visite de Sarajevo, nous avons poursuivi notre traversée de la Bosnie. En route vers les montagnes et le Parc National de Sutjeska pour deux jours d’aventures de rafting et safari.

Seulement 90 km séparaient Sarajevo de notre camp de base, la Rafting Center Drina-Tara, construit le long de la Tara à 18 km de la petite ville de Foca. Nous avons tout de même mis plus de 2h pour rouler ces 90km. Nous avons séjourné dans ce camp durant 3 jours / 2 nuits. Tout était inclus dans le prix : repas, activités et logement.

Nous sommes arrivés à 15h et n’avions aucune activité de prévue avant le lendemain. Étant au milieu de nulle part, nous nous sommes occupés, jouant cartes en buvant quelques bières locales, la Nektar, qui au passage n’a rien à envier à notre stella artois.

Le soir venu, nous avons eu droit à notre premier repas bosniaque cuisiné à base de produits locaux. Le moins que l’on puisse en dire, c’est que le menu était dépaysant … et pourtant, ce n’était pas mauvais pour autant. Disons simplement que c’est très différent de ce que nous mangeons chez nous. Mais au final, c’est cela le plus intéressant dans les voyages, c’est de découvrir de nouvelles choses ! Parmi les plats qui nous ont été servis, des boulettes de riz avec de la viande hâché enrobées dans des oignons cuits, une soupe avec des morceaux d’agneau, etc. Une découverte culinaire originale !

Après une soirée autour du feu et une nuit froide dans notre mini-cabane, nous avons pris notre déjeuner composé là encore de produits locaux (dont de très bons saucissons secs). Et c’était parti pour notre activité de la journée : 42km de rafting, la descende de la rivière TARA.

Pour des sensations fortes, on repassera. Le rafting ressemblait plus à une petite balade en bateau qu’à autre chose. Par contre, les paysages … quel spectacle ! C’était magnifique ! L’eau transparente, les falaises du canyon arides, la verdure au bord de l’eau. Un mixte au top pour une expérience qu’on oubliera pas !

Voici quelques photos de cette première journée passée au camp.

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail