Pérou : Buggy & Sandboarding à Huacachina
Pérou : Buggy & Sandboarding à Huacachina
Après les treks du Salkantay à Cusco et du Canyon de Colca à Arequipa, nous avons profité d’une courte pause détente, le temps d’une nuit à Huacachina.
Huacachina, comme un air de vacances
Huacachina, c’est la destination rêvée pour se poser entre deux aventures au Pérou. C’est la raison pour laquelle cette oasis est tant appréciée par les backpackers. Heureusement pour nous, nous n’y étions pas en pleine saison et il faisait assez calme.
Nous y avons rejoint nos amis parisiens Xavier & Aurélie. Un jour, une nuit pour se reposer et profiter de la piscine de l’hôtel en sirotant un cocktail local (pisco – sprite – lemon). Quel plaisir !
Le cadre est idyllique. Nous sommes entourés de dunes de sable, le ciel est bleu, il fait chaud … et nous avons les pieds dans l’eau ! Autant être francs, ça fait clairement du bien après nos rudes aventures des semaines précédentes.
Sandboarding & buggy à Huacachina
En fin de journée, nous avons pris part à l’excursion inévitable lors d’un séjour à Huacachina : le tour en buggy dans les dunes de sable.
Une paire d’heures durant lesquelles on a bien rigolé ! Le coucher de soleil au milieu des dunes était magnifique. Quant au sandboarding, c’était notre première fois et on a adoré ! Tant couché sur la planche que debout sur le snowboard, les sensations étaient au rendez-vous !
Voici quelques photos et vidéos de cette fin de journée pour le moins originale.
En route vers le Nord du Pérou
De l’Oasis, un tuktuk nous a conduits au terminal où nous sommes montés à bord d’un bus en direction de Lima.
Nous sommes un mois en avance sur notre planning. Du coup, après avoir visité Lima, nous nous envolerons pour un nouveau pays.
A découvrir très bientôt !
Merci de nous suivre.
Harry & Morgane 🙂