Ronda, la moyenne montagne andalouse
Visite de Ronda
En route vers la moyenne montagne
Ronda, quatrième étape de notre road trip en Andalousie.
Après avoir séjourné 2 nuits à Grenade, nous avons pris la route en direction de Ronda, ville située à 729m d’altitude dans la moyenne montagne espagnole.
Située à deux petites heures en voiture de Grenade, la petite ville de Ronda est célèbre pour sa localisation totalement insolite. En effet, la ville a été construite sur des falaises ce qui lui donne un décor atypique. Le coeur de la ville n’est accessible que par un pont impressionnant qui relie le centre historique, surnommé la ciudad, d’une partie plus récente de la ville où vivent la majorité des habitants.
Au programme de notre visite à Ronda, outre les incontournables, la ciudad, la plaza del toros, el Puento Nuevo, nous avons assisté à un splendide coucher de soleil sur les montagnes et les plaines désertiques de l’Andalousie. Un spectacle magnifique dont personne ne se lasse. Nous avons ensuite mangé dans un restaurant dont la terrasse surplombe la falaise. Un moment insolite que nous n’oublierons pas. Bien que pas spécialement conseillé à ceux qui ont le vertige ou peur du vide , ce diner nous a permis d’ajouter une expérience inédite de plus à notre arche.
Voici quelques photos de notre visite à Ronda.