Séjour sur l’île de Hvar
Séjour sur l’île de Hvar en Croatie
Hvar, une des îles les plus touristiques croates
Durant notre road trip en Europe de l’Est en juillet 2017, nous avons fait un saut sur l’île de Hvar en Croatie. Hvar est l’une des destinations les plus prisées en Croatie.
L’été, l’île se remplit de clubbeurs à la recherche de soleil, fêtes, musique et festivals. Hvar, c’est le paradis de la fête. Une de ces nombreuses destinations croates où tous les ingrédients sont réunis pour profiter des plaisirs d’été la journée et faire la fête jusqu’aux petites heures dès la nuit tombée.
Pour rejoindre l’île, nous avons pris le ferry depuis Drvenik. 30 minutes plus tard, nous étions sur l’île. Nous avons alors traversé l’île au volant de notre voiture pour rejoindre la petite ville de Hvar située à l’extrémité Ouest de l’île.
Nous avions opté pour une Guest House à l’entrée de la ville. Séjour rapide d’une nuit seulement. 24h pour tenter de s’imprégner de l’ambiance sur place et profiter de cette journée pour se relaxer au bord de l’eau. Et c’est ce que nous avons fait.
Une fois installés, nous avons sauté dans un Taxi Boat dans le port de la vieille ville pour nous conduire sur une petite île au milieu de l’Adriatique (Palmizana). Arrivés sur place, décor de rêve, eau turquoise, transats, cocktails. Tout ce dont nous avions besoin pour passer une chouette aprem à nous reposer après plus de 2 semaines de voyages.
Le soir venu, nous sommes revenus à Hvar pour assister à un magnifique coucher de soleil en sirotant un mojito les pieds dans l’eau.
Le lendemain matin, après un chouette breakfast sur la place principale de la vieille ville, nous avons profité des quelques heures qui nous restait sur place pour nous baigner et nous reposer.
A 14h, nous reprenions la route pour prendre le ferry à 15h. En route vers le Nord de la Croatie : les lacs de Plitvice.