Visite du Lac Balaton et de Hevíz
Après avoir quitté Bratislava au matin, nous rejoignons la Hongrie et plus précisément Hevíz pour une escale d’une journée.
Dès notre arrivée, nous sommes sous le charme de cette toute petite station balnéaire. Cela dit, nous constatons rapidement que la moyenne d’âge des touristes autour de nous s’approche davantage des 70 ans que des 30… A cela n’empêche, il faisait bon se promener dans cette petite bourgade située à une centaine de mètres seulement d’un lac célèbre aux quatre coins du monde.
Le lac de Hevíz s’étend sur une surface de plus de 4 hectares, ce qui en fait le plus grand lac naturel d’eau chaude et biologiquement actif du monde. La température varie de 33 à 36°C en été et ne descend jamais sous les 23°C en hiver. La baignade y est donc possible pendant toute l’année. L’eau du lac est présentée par les scientifiques comme étant riche en matières organiques et inorganiques. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes plus âgées se rendent à Heviz pour profiter des soit disant bienfaits de la baignade dans le lac.
De notre côté, il faisait très chaud et nous en avons profité pour nous poser au bord de l’eau et faire un plongeon dans le lac.
Keszthely & le Lac Balaton
Le Lac Balaton est un lac d’eau douce et le plus vaste lac d’Europe.
Après avoir pris notre petit déjeuner à Hevíz, nous avons visité la petite ville de Keszthely, située quelques km plus loin aux bords du lac Balaton. Malheureusement ce matin là, le ciel était couvert et la vue sur le lac n’avait rien d’exceptionnel. Nous nous y sommes baladés une bonne heure et avons pris la route du Sud de la Hongrie, en direction de Pecs.