Visite de Bratislava
Visite de Bratislava
Troisième étape de notre road trip en Europe de l’Est
24 h à Bratislava, capitale de la Slovaquie
Le road trip continue. Une heure à peine après avoir quitté Vienne, nous arrivons à Bratislava. Capitale de la Slovaquie depuis l’indépendance du pays en 1993, Bratislava n’est distante que de 60 km de Vienne. En plein coeur de l’Europe, en plus de sa proximité avec Vienne, Bratislava est toute proche des frontières tchèques et hongroises.
Nous n’y sommes restés que 24h. Et pourtant, c’était largement assez que pour profiter de cette charmante capitale, une des plus petites du continent.
Nous avons entamé notre visite par une balade dans le centre historique, un piétonnier très agréable dans lequel on pénètre par la plus ancienne porte de la ville, la Porte Saint-Michel. Nous nous sommes ensuite perdus dans les petites ruelles étroites et sinueuses de la vieille ville entourée de remparts médiévaux.
Surplombant le coeur historique en haut de la colline, le château de Bratislava est l’attraction phare de la capitale. Nous y sommes montés à pied afin d’apprécier de plus près ce chef d’oeuvre architectural et ses jardins. Nous avons été récompensés de cette petite, mais hasardeuse, ascension jusqu’au Château par un superbe panorama sur la ville, le Danube et les montagnes avoisinantes.
Côté inédit, dans la vieille ville sont installées quelques statues de bronze de personnages mythiques de la ville de Bratislava. Parmi eux, Cumil, ce sans-abris qui regardait sous les jupes des filles, représenté dans une bouche d’égout.
Ci-dessous, quelques photos de notre visite de Bratislava.