City Trip à Vienne
City Trip à Vienne
Deuxième étape de notre roadtrip en Europe de l’Est
Quelques 400 km plus à l’Est de Munich, nous voici à Vienne pour un City Trip de 3 jours / 2 nuits.
Nous craignons de ne pas avoir assez de temps pour tout visiter mais au final, ce laps de temps nous a permis de voir tout ce dont nous voulions voir de Vienne.
Vienne fait partie de nos coups de coeur de ce voyage. Nous avons adoré se promener dans cette ville, où la richesse des siècles précédents est perceptible à tous les coins de rue.
Vienne. Autrefois, coeur du Saint-Empire germanique puis de l’Empire Austro-Hongrois. Aujourd’hui, ville de musée et d’histoire. La ville est un musée. Il suffit de vous balader pour y apprécier l’architecture et la majestueusité de ses bâtiments historiques. Parmi eux, les incontournables : le château de l’Impératrice Sissi, le Palais des Hofburg, l’Opéra Théâtre,la KarlsKirsche, Le Palais du Belvédère, etc.
A la nuit tombée, les rives du Danube se remplissent de jeunes viennois venant prendre un verre le long de l’eau dans un des nombreux bars sympas bordant le fleuve.
Côté inédit, le village Hunterwasser vaut assurément le mini-détour depuis le centre ville. Cette rue est composée de maisons multicolores dont les façades sont pleines de végétation. Pour la petite histoire, ces maisons n’ont jamais été habitées.
Pour se divertir, sur le dessus de la ville se trouve le Parc d’Attraction “Prater”. C’est dans ce parc qu’est installée la Grande Roue de Vienne, symbole de la ville du haut de ses 65 m. Cette roue est la plus haute encore en activité en Europe.
Enfin, côté culinaire, nous avons particulièrement apprécié le grand marché de la ville, le “Naschmarkt”. Nous y avons mangé pour 3 X rien et ce fût délicieux. A recommander absolument à tous les épicuriens de passage à Vienne.