Visite de Kotor

Visite de Kotor

Visite de Kotor

Après avoir visité la stari grad de Budva, nous avons rejoint Kotor, 20 km plus au Nord.

Nous y sommes restés 3 jours et 2 nuits. L’idéal pour une visite des alentours et de la vieille ville, dans laquelle était situé notre charmant petit hôtel.

Notre coup de coeur de ce voyage, tout le charme du Monténégro

Kotor, dès le début du voyage, nous l’avions en point de mire. Nous savions que cet endroit était magnifique et nous nous réjouissions d’y être pour profiter des vues sur la baie avec en arrière-plan, les montagnes arides du Monténégro.

Les incendies au Monténégro

Malheureusement, deux jours avant notre arrivée, ont débuté sur la presqu’île voisine de Lustiga d’importants incendies. Il faut dire que l’été est très chaud dans les balkans et la température avoisinait les 35°C. Bien que ces incendies ne concernaient pas directement Kotor, les dégagements de fumée, eux, nous ont fortement embêtés. Les magnifiques vues auxquelles nous nous attendions, nous ne les avons finalement pas eues. L’horizon était systématiquement composé d’une légère fumée blanche. On pourrait penser sur les photos qu’il s’agit de brouillard. Et pourtant, non, c’était la fumée des incendies dans les collines voisines. Malgré cela, les vues étaient grandioses. Dès que nous prenions un peu d’altitude dans la vieille ville, nous avions vue sur les remparts, la baie de Kotor et les montagnes.

Stari Grad, la vieille ville de Kotor

La vieille ville fortifiée de Kotor ressemble sensiblement à ce que nous avons rencontré à Budva. De magnifiques petites ruelles pavées, entourées de remparts et débouchant sur des places, toutes plus charmantes les unes que les autres, bordées de bars, petites boutiques, restaurants et églises. La ville est authentique, véritable décor de carte postale, il est très agréable de s’y balader en se perdant dans les nombreuses ruelles.

L’ascension jusqu’à la Forteresse

Des montagnes et des falaises surplombent la ville. En haut des collines, la Forteresse accessible à pied à la suite d’une ascension de plus de 1400 marches. Il était fortement recommandé d’éviter la montée durant les heures de forte chaleur. Nous avons entamé l’ascension vers 18h et en effet, ce fût déjà assez rude. Par contre, nous avons été récompensés par des vues extraordinaires sur la Baie (hormis ce dégagement de fumée lointaine).

Lovcen National Park

Pour rejoindre le mont Lovcen à quelques 1800m d’altitude, nous avons emprunté la fameuse et tumultueuse route des bouches de Kotor. Cette route serpente dans les falaises abruptes entourant la ville de Kotor. A chaque virage, un point de vue magnifique sur la baie. Au fur et à mesure des virages, on prend rapidement de l’altitude et les paysages sont tous plus jolis les uns que les autres.

Une heure de route pour une vingtaine de km et nous voici au point culminant du Monténégro : le Mont Lovcen. Malgré les fumées lointaines à cause des incendies, les vues sont à couper le souffle. Un must do lors d’une visite au Monténégro.

Perast Beach

Après la Montagne, place aux plages et à la beauté de l’eau turquoise de la baie. Nous avons passé une chouette après-midi à Perast, situé à 15km plus au Nord de Kotor.

Voici quelques photos de notre séjour à Kotor.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail