Uruguay : une journée à Colonia del Sacramento

Uruguay : une journée à Colonia del Sacramento

Une journée pour visiter Colonia del Sacramento

Se rendre en Uruguay depuis l’Argentine

Depuis Buenos Aires, il est facile de rejoindre l’Uruguay. La traversée en ferry à destination de la petite pépite uruguayenne, Colonia del Sacramento, ne dure qu’une heure mais coûte tout de même 70€ A/R par personne. Bien que plus cher que le bus, nous avons opté pour ce moyen de transport parce qu’il nous permettait de gagner du temps sur notre planning.

Nous sommes donc partis pour 3 jours de visite en Uruguay avec pour première destination, la pittoresque petite ville de Colonia de Sacramento.

Colonia de Sacramento, la pépite uruguayenne

Colonia et ses jolies ruelles pavées valent le détour. Ce n’est pas un hasard si le barrio histórico (quartier historique) de la ville est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On se plait à s’y balader et à se perdre dans les petites rues, passant d’une placette à une autre. La visite du cœur historique de Colonia est un véritable voyage dans le temps.

Les ruelles en pente offrent une vue somptueuse sur le Río de la Plata. Le soir venu, nous avons eu la chance d’assister au coucher de soleil sur la péninsule. Le calme qui y régnait a rendu ce moment d’observation encore plus sympa.

Spécialités Uruguayenne : vin rouge & Chivito

Tout comme son voisin argentin, l’Uruguay dispose d’une viande de très bonne qualité. Le bœuf est à l’honneur et se retrouve sur toutes les cartes. Mais à la différence de l’Argentine, la viande est plus chère en Uruguay. Et, quoi de meilleur pour accompagner un morceau de bœuf qu’une bonne bouteille de vin rouge. Dans ce domaine-là également, les Uruguayens s’en sortent très bien. Et pour preuve, les quelques vins que nous avons eu l’occasion de goûter durant notre séjour étaient délicieux.

Le Chivito est une autre spécialité du pays. Vous le retrouverez dans bons nombres de restaurants uruguayens, soit servi sur le plat, soit dans du pain. À la base, le Chivito est un sandwich de bœuf, généreusement garni de bacon, fromage, salade, poivrons rôtis, tomates et mayonnaise, recouvert d’un œuf sur plat. Ceux qui connaissent Morgane comprendront qu’évidemment elle n’a pas pu en manger. Harry l’a testé et a bien aimé !

Merci de nous suivre.

Harry & Morgane 🙂

Suite de notre visite en Uruguay : à la découverte de Montevideo

Après une nuit à Colonia del Sacramento, nous avons mis le cap sur Montevideo, la capitale de l’Uruguay.
Retour en images sur ce mini-séjour à Montevideo dans notre article : A la découverte de Montevideo.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail