Retour sur terre, la boucle est bouclée

Retour sur terre, la boucle est bouclée

Retour sur terre, la boucle est bouclée

Dernier article, histoire de refermer cette aventure extraordinaire.

X

22

Après quelques 23.000 km parcourus à bord de notre Ford Econovan, nous sommes revenus à Malmedy vendredi dernier, le 11/03, après un voyage long de plus de 30 heures dont 24h en vol. De chouettes retrouvailles tout d’abord avec nos mamans qui nous ont accueillis à l’aéroport, avec le restant de nos familles le vendredi et enfin avec tous nos amis samedi et dimanche soir. Quel plaisir de vous revoir tous. Cinq mois, ce n’est rien mais c’est long à la fois. On a l’impression de n’être jamais parti mais également d’être parti des années. Bref, c’est un peu confus dans nos têtes. Le retour est assez bizarre et on ne sait pas trop quoi penser.

Une dernière semaine en OZ
1

Après avoir vendu notre van, nous avons sauté dans un bus en direction de Byron Bay dans le NSW où nous avons rejoint Toby, son frère Jessy et tous leurs amis venant spécialement des quatre coins du pays pour fêter tous ensemble l’anniversaire de Jesse. Nous y avons passé un excellent long weekend festif, ce qui ne s’était plus produit depuis un bout de temps. Grâce au soulagement de la vente du van, nous pouvions pleinement profiter de ces quelques jours en compagnie de nos amis australiens. Au programme : journées plage à surfer dans les vagues, soirées dans les bars.

3

  6

5

2   5

4   8

3   7

Après ces quelques jours, nous sommes remontés dans le Queensland, à Brisbane, toujours chez ce couple extraordinaire Smiles & Col. Nous y sommes restés toute la dernière semaine jusqu’à ce qu’ils nous conduisent gentiment à l’aéroport. Ce couple respirait le bonheur et c’était un réel plaisir de partager leur vie. Ils feront partie de nos plus belles rencontres et on espère avoir l’occasion de les accueillir chez nous de la même façon que ce qu’on l’a été chez eux.

7       2

4    1

19   20

De retour au pays
Et donc, c’est fini. Ce voyage, cette aventure humaine fait désormais partie du passé. Quelle ouverture d’esprit sur le monde, quel enrichissement, quelle expérience inoubliable !

6

A tous ceux qui hésitent ou qui y pensent ne serait-ce qu’un rien, foutez le camp. Barrez vous ! Vous ne le regretterez jamais ! On a tant à apprendre de nos voyages. Le monde est trop grand que pour rester chez soi. Il y a tant de choses à faire, à voir, des gens à rencontrer et avec qui il est tellement différent et intéressant d’échanger.

C’est donc avec une (grande) pointe de tristesse que nous clôturons ce blog en espérant vous avoir fait voyager et donné des envies d’ailleurs. Le seul conseil que nous pouvons vous donner c’est de partir vous aussi quelques mois à la découverte d’un monde ailleurs, vous en reviendrez sans doute changés mais ça en vaut tellement le coup !!

Merci de nous avoir suivis et au plaisir de vous revoir autour d’un verre pour vous raconter tout ce qu’on n’a pas pu écrire sur le blog 🙂

A bientôt,

Harry & Morgane

10

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail