Road Trip en Andalousie
Durant 15 jours en juillet 2014, nous avons parcouru les routes de l’Andalousie à bord de notre voiture de location. Un premier road trip européen, une grande réussite où tous les ingrédients d’un séjour réussi étaient réunis.
De Charleroi, nous avons atterri à Séville, point de départ de notre road trip. Après avoir visité la ville durant 2 jours, nous avons loué une voiture, ce qui est relativement bon marché en Espagne.
Au programme : Cordoue, Grenade, Ronda, Malaga, Gibraltar et Cadix et ses villages blancs.
Un parcours de quelques 1000 km sous un soleil de plomb en ce début de mois de juillet. La chaleur n’était toutefois pas insurmontable et nos quelques arrêts sur la côte méditerranéenne et le long de l’Océan Atlantique nous permettaient de nous rafraîchir.
Nous recommandons vivement ce voyage à toutes les personnes qui recherchent le dépaysement, sans pour autant se rendre à l’autre bout du monde. L’Andalousie est à 3h de Bruxelles en avion, le soleil y est présent quasi toute l’année et le coût de la vie y est inférieur au nôtre. De plus, d’un point de vue culturel, l’héritage islamique de cette région d’Espagne se fait vivement ressentir au travers notamment de l’architecture. Un dépaysement à tous points de vue qui vaut la peine d’être visité !