Thailande

Thailande

Visiter la Thailande

 

 

3 semaines en Thailande

Après un long périple en Australie, un autre en Amérique du Sud et des voyages par-ci, par-là en Europe, nous avions décidé de mettre le cap sur un continent où nous n’avions pas encore mis les pieds ensemble, l’Asie. Et pour entamer la découverte de cette partie du globe, nous avons choisi la Thailande pour une première expérience en Asie du Sud-Est.

KML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Thailande

loading map - please wait...

Chiang Mai: 18.790600, 98.988100
Bangkok: 13.755000, 100.615000
Sukhothai: 17.012700, 99.815100

Préparer son voyage en Thailande

A quelle période partir en Thailande ?

C’est la première question à laquelle nous avons tenté de répondre lorsque nous avons décidé de visiter la Thailande. Pas évident, sachant que le climat varie d’une région à une autre dans ce pays distant du Nord au Sud de plus de 1650 kms. La haute saison s’étend pourtant de novembre à mars. En effet, après la mousson, la saison des pluies s’étendant de juillet à octobre, vient une saison sèche avec des températures agréables.

Nous avons donc opté pour visiter la Thailande en décembre, avec un retour programmé juste avant les fêtes de fin d’année. Les vacances de Noël / Nouvel-An constituent le pic de la haute saison et coïncident avec un afflux touristique important partout dans le pays et des prix qui grimpent.

Combien de temps pour visiter la Thailande ?

La Thailande est un pays immense. Combien de temps n’est pas la bonne question parce que vous pourriez visiter le pays durant 3 mois que vous n’auriez sans doute pas encore tout vu de ce que la Thailande a à vous offrir. La question, c’était surtout de savoir combien de temps nous pouvions rester pour visiter le pays. N’ayant pris aucun congé durant l’été, il nous restait tous nos congés et nous avons pu partir 3 semaines. Certes, nous n’avons pas eu le temps de voir tout, mais c’est un laps de temps idéal pour se faire une bonne première impression du pays et découvrir les destinations à ne pas manquer en Thailande.

Que voir en 3 semaines en Thailande ?

Pas évident de faire des choix lorsque vous voyagez sur une durée limitée. Après avoir pris nos renseignements sur des blogs, nous avons opté pour une visite en 3 étapes. Quelques jours à Bangkok pour entamer le trip, ensuite cap sur le Nord et la Province de Chiang Mai pour terminer enfin par une petite semaine dans les îles paradisiaques du Sud de la Thailande.

Ci-dessous, découvrez nos différents articles relatant nos aventures et nos découvertes durant ces 3 semaines en Thailande.

Que mettre dans son sac pour partir en Thailande ?

Il fait chaud et humide en Thailande à cette période de l’année. Du coup, cntrairement à notre sac pour le voyage en Amérique du Sud, nous voyagions léger cette fois-ci. Exit les pulls, bonnets, etc., les températures ne descendront pas en dessous des 17-18° la nuit.

Voici une check-list rapide de ce qu’il vous faut mettre dans votre sac pour visiter la Thailande en décembre :

Documents :

  • Passeport (évidemment)
  • Permis international
  • Carte Visa (et lecteur de carte)

Vêtements :

  • T-shirts, shorts et maillots de bain
  • Sous-vêtements
  • Un pull et un pantalon (pour l’avion et les soirées plus fraiches dans le Nord du pays)
  • Un pantalon léger pour visiter les temples
  • Tongues, chaussures de marche et de ville
  • Un poncho – K-way (jamais à l’abris d’une petite averse dans ce pays)
  • Un essuie de plage (et encore car les hôtels vous en prêtent souvent)

NB : évitez de vous surcharger, les vêtements sont bons marchés en Thailande.

Trousses :

  • Trousse de toilette (NB : savon & shampoing ne sont pas nécessaires car présents systématiquement dans les hôtels)
  • Trousse médicale (outre les médicaments de base, pensez à embarquer crème solaire, après solaire et un bon anti-moustique).

Ajoutez à cette liste un guide touristique, votre smartphone, vos chargeurs et vous êtes prêts pour l’aventure.