Séjour à Stuttgart
Séjour à Stuttgart
Immersion linguistique dans le Baden-Württemberg
De mars à juin 2015, Harry a séjourné en Allemagne à Stuttgart. Il y a travaillé dans un bar à vin situé à quelques centaines de mètres du centre ville. Une expérience enrichissante qui lui a permis d’en apprendre davantage sur la culture allemande et leurs coutumes.
Sixième plus grande ville allemande, Stuttgart est la capitale du Baden-Württemberg. Entourée de hautes collines montagneuses et de verdure, la ville de Stuttgart est très agréable à vivre. Bien qu’animés, son centre ville et son piétonnier n’en sont sont pas pour autant moins paisibles. Il y fait bon se promener et se détendre dans les grands parcs qui entourent les rues commerçantes.
Stuttgart, c’est également la ville du secteur automobile allemand, la ville de Porche et de Mercedes. La culture des grosses cylindrées y est réelle. Il suffit de se balader le long des grandes artères de la ville pour s’en rendre compte.
Lors de mon séjour, j’ai également eu l’occasion d’assister à un match de foot du VFB, l’équipe de Stuttgart évoluant en Bundesliga 1. D’un point de vue ambiance dans les stades, l’Allemagne est au top. Une véritable culture du foot ! Comparativement à ce que j’avais vécu à Londres, il n’y a pas photo. L’Allemagne est de loin plus impressionnant !
Au mois de mai, j’ai également pu profiter de la Frühlingsfest, la fête de la bière du printemps. Un grand moment de mon séjour à Stuttgart. Une ambiance de folie dans des grandes tentes pleines à craquer et où la bière coule à flot dans des grands humpen de 1L !
L’album photos ci-dessous vous donnera un aperçu de ce très chouette séjour à Stuttgart.