Visite du Parc Historique de Sukhothai

Visite du Parc Historique de Sukhothai

Thailande : 2 jours à Sukhothai

Après Bangkok, nous avons mis le cap sur le Nord du pays. N’ayant pas prévu à l’avance comment nous nous rendions à notre prochaine destination, nous avions misé sur une réservation last minute d’un train de nuit avec le site de réservation en ligne 12go. Malheureusement, les places étant limitées, nous avons été surpris et il n’y avait plus de disponibilité 24h à l’avance. Seule solution, prendre l’avion … pour un coût supérieur mais correct (58€/pers).

Bangkok – Sukhothai, un trajet inédit !

Bangkok Airways assure plusieurs liaisons par jour vers Sukhothai. Déjà à l’aéroport, nous trouvions qu’il n’y avait pas grand monde pour notre vol. Au moment de l’embarquement, surprise ! Nous montions abord d’un avion de playmobile, ceux avec hélices et qu’il vous faut seulement enjamber 2 petites marches pour monter dedans et dans lequel vous êtes tout au plus une trentaine de passagers. Et pourtant, le service à bord était parfait. Vol d’une heure mais nous avons tout de même eu droit à une bouteille d’eau et un morceau de gâteau. De plus, l’espacement entre les sièges digne d’une première classe. On ne peut évidemment se priver de faire la comparaison avec Ryanair … qui a encore beaucoup à apprendre en termes de satisfaction client.

Nous avons atterri dans un minuscule aéroport à ciel ouvert et situé à 40 kms du parc historique de Sukhothai. Pour poursuivre vers notre hôtel, on nous proposait un mini van commun avec les autres passagers pour 300 bats / personne. Et puis est apparu un petit bonhomme avec un papier mentionnant 18 bats pour rejoindre le New Sukhothai. Après quelques échanges, il a accepté de nous amener à l’hôtel situé aux portes de la vieille ville pour 100 baths / personne. Mais le confort n’était pas le même 🙂

Par contre, en ce qui concerne notre hôtel, nous avions décidé de nous offrir quelque chose de plus luxueux que le premier hôtel de Bangkok avec piscine pour profiter du soleil et se reposer. Nous avons adoré notre séjour au Baansuk Resort. Les propriétaires étaient au petit soin. Nous avions des vélos gratuits à disposition pour visiter la vieille ville et ils nous ont déposés à la gare le dernier jour pour la suite de notre voyage.

Visite du Parc Historique de Sukhothai

Située dans le Nord de la Thailande, Sukhothai fut autrefois la capitale du pays. La visite des vestiges du royaume, la vieille ville de Sukhothai, est un voyage dans le temps de 800 ans en arrière.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc historique de Sukhothai compte parmi ses ruines des vieux temples et de nombreuses statues de Bouddha et constitue un des sites anciens les plus visités du pays.

Réparti sur 45km2 et divisé en 3 zones, le site s’explore à merveille à vélo. Depuis notre hôtel, un ravel nous conduisait jusqu’aux portes de la zone principale. Quel plaisir de se balader à observer les ruines des temples et des Bouddhas.

Nous avons particulièrement apprécié le calme qui régnait dans cette destination. Bien que ce site compte parmi les plus remarquables de Thailande, il n’y a pas grand monde. Mieux, nous étions souvent tout seuls à nous promener entre les murs et sur les chemins reliant un temple à un autre.

New Sukhothai et ses 12 kms qui la séparent de la vieille Ville

Hormis le parc historique, il n’y a pas grand-chose à voir et à faire dans le Old Sukhothai. Du coup, nous avions décidé de rejoindre la nouvelle ville pour passer la soirée, manger un bout et prendre un verre. Le Lonely nous conseillait quelques bonnes adresses, dont une pizzeria sympa qui nous a permis de changer un peu des menus thailandais.

Petit hic, pour rejoindre la nouvelle ville, il fallait parcourir les 12 kms qui la séparent du parc historique. Si à Bangkok, nous utilisions Grab ou un tuk tuk pour nous déplacer, à Sukhothai, c’était plus compliqué, il n’y a pas grand monde sur les routes … et à vélo, c’était quand même long. Du coup, nous avons demandé à notre hôtel ce que nous pouvions faire et la gérante a contacté un ami tuk tuk qui est venu nous chercher.

Changement également par rapport à Bangkok, les soirées sont plus fraiches. Les températures descendent jusqu’à 17-18°. La première soirée, Harry l’avait quelque peu négligé et en short, t-shirt, autant vous dire qu’il se les est bien caillé durant la demi-heure de trajet en tuk tuk. 30 minutes pour aller, et évidemment 30 minutes pour revenir 🙂

Suite du voyage, cap vers Chiang Mai

Une journée suffit pour visiter le parc historique. Nous avons profité du temps que nous avions pour nous reposer à la piscine de l’hôtel et programmer la suite du voyage.

Prochaine étape, Chiang Mai au Nord du pays pour un décor une fois de plus différent et des expériences nouvelles : rencontre avec les éléphants, cours de cuisine thailandais, etc.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail