Fêtes de fin d’année à Melbourne
Fêtes de fin d’année à Melbourne
Ça y est, nous sommes en 2016… Que le temps passe vite… quand on s’amuse, dit-on habituellement, mais c’est tellement vrai !
Depuis peu, nous sommes entrés dans la seconde moitié de notre séjour en Australie. Plus que deux petits mois avant notre retour au monde réel. Une chose est certaine, à mi-parcours, le virus du voyageur s’est déjà ancré en nous et l’Australie ne sera pas notre dernière destination … 🙂 Le contact avec d’autres travellers ne fait qu’accentuer ce sentiment et nous donne envie de parcourir le monde entier !!
Revenons en à notre road trip australien, nous venons de passer deux excellentes semaines et de bonnes fêtes de fin d’année. Nous voulions un Noël et un réveillon du Nouvel An ensoleillés afin d’être totalement dépaysés, nous avons été gâtés avec des températures allant au-delà des 40°C.
Noël sur le sable !!
Après un souper en tête à tête pour le réveillon de Noël dans une chambre d’hôtel, une première sans sapin, nous avons passé toute la journée du 25 à la plage ! Jenny, la dame chez qui nous avions séjourné en Airbnb jusqu’au 24, nous avait invités à se joindre à elle et tous ses locataires pour un pique-nique sur la plage de Morninghton, à une heure de Melbourne. Très chouette journée, nous ne sommes pas prêts d’oublier notre premier Noël sur le sable !
Le 25 au soir, après avoir mangé les restes de la veille sur le balcon de notre chambre d’hôtel, nous sommes allés prendre le dessert et un bon verre de vin, installés le long de la Yarra en observant les décorations de Noël et les hauts buildings melbourniens illuminés. A minuit, il faisait encore près de 30°C.
Phillip Island & Wilson Promontory NP
Dès le 26, nous avons pris la route du Gippsland, la région du Victoria située dans le Sud-Est de Melbourne. Nous y avons voyagé durant la semaine entre Noël et Nouvel An visitant tout d’abord Phillip Island et ensuite le Wilson Promontory National Park.
A Phillip Island, la parade des pingouins constitue l’attraction principale et bien qu’un petit peu cher, nous ne voulions pas la manquer. Au final, ce spectacle 100% naturel en valait assurément le coût. Installés dans des gradins en face de l’Océan, nous avons observé les petits pingouins sortant des vagues à la nuit tombée et rejoignant leurs terriers. Incroyable 🙂
Dans le Wilson Promontory, nous avons entamé notre journée par l’escalade du Mt Oberon. Bien que la balade fût longue et quelque peu ennuyeuse, la vue du sommet était quant à elle exceptionnelle ! Quelle récompense ! Magnifique !
Par après, nous avons profité du reste de l’après-midi pour nous allonger sur une des nombreuses et fabuleuses plages de sable blanc de ce parc côtier, qui restera un de nos endroits préférés. « The Prom », comme le nomment les locaux, est à la hauteur de sa réputation : splendide !
Squeaky Beach – Wilson Promontory NP
En revenant de notre petite escapade dans le Gippsland, nous avons passé une nuit à Brighton, à une dizaine de km au Sud de Melbourne, le long de la plage, « illégalement » sur un parking. Nous ne pourrions rédiger cet article sans évoquer cette soirée tellement le point de vue y était extraordinairement beau. Sur notre gauche, le coucher de soleil sur l’Océan. Sur notre droite, la plage de Brighton avec ses nombreuses petites cabanes multicolores et en toile de fond, Melbourne et ses immenses buildings. WAW !
Passage à l’an 2016 au cœur de la City
Afin d’être au cœur du feu d’artifice, nous avions réservé une chambre dans une auberge, le « Greenhouse Backpacker », en plein centre du CBD de Melbourne pour la nuit du réveillon et la première de l’an 2016.
A 15h la journée du 31, nous ne savions toujours pas ce que nous allions faire le soir. Puis, nous avons reçu un message de nos amis chiliens, Sofia & Francisco, rencontrés à Adelaïde et revus une semaine plutôt à Melbourne, nous invitant pour la soirée. Chacun cuisinait quelques amuse-bouches, apportait quelques bouteilles et tous les ingrédients seraient ainsi réunis pour passer une chouette soirée ! Au final, nous avons adoré cette soirée du réveillon !!
Après avoir pris l’apéro et soupé sur leur terrasse, nous avons rejoint le centre de Melbourne pour le décompte du Nouvel An et le fameux feu d’artifice. Malheureusement, ce dernier ne fût pas aussi exceptionnel que ce qu’on l’avait espéré. Notre sentiment était d’ailleurs partagé par les personnes présentes avec qui nous avons discuté. En revanche, le reste de la soirée restera un super souvenir !! Nous sommes retournés chez les Chiliens et avons fêté jusqu’à l’aube sur leur terrasse en buvant des « Piscola », du Pisco avec du coca, une sorte de rhum coca. Ca faisait longtemps que nous n’avions plus bu autant !! 🙂
Le lendemain, après avoir pleinement profité de notre chambre d’hôtel, nous sommes retournés chez Sofia et Francisco pour manger les restes de la veille et avons passé une seconde chouette soirée en leur compagnie. Etrange de se dire au revoir, comme lors de nos précédentes rencontres, nous ne sommes jamais sûr de se revoir un jour.
Le plus important dans tout cela est simplement de profiter des moments présents sans se projeter trop loin dans l’avenir.
Vous l’aurez compris, nous avons bien entamé 2016. Une année qui nous réserve tant de surprises !! L’occasion ainsi de vous souhaiter une excellente année remplie de joie, rencontres et de découvertes !!
En route vers 2017, et au complet !
A très bientôt pour la suite de l’aventure !
Harry & Morgane.