Pérou
Que voir et que faire en 1 mois au Pérou ?
Lors de notre road trip en Amérique du Sud, après avoir successivement visité le Chili, l’Argentine et la Bolivie, nous avons rejoint le Pérou.
Retrouvez ci-dessous tous nos articles concernant notre séjour et notre visite du Pérou.
Nous sommes entrés au Pérou via la frontière bolivienne et le Lac Titicaca. De là, nous avons tout d’abord visité Cusco, sa vallée inca et la cité perdue du Machu Picchu. Ensuite, nous avons pris la route d’Arequipa, la ville blanche, où nous avons participé à un trek de 2 jours / 1 nuit dans le Canyon de Colca. Nous avons alors pris la route du Nord du pays et de la capitale Lima, en nous arrêtant le temps d’une nuit à Huacachina, l’Oasis tant appréciée des backpackers.
Après des treks éprouvants tels que le Salkantay à Cusco, nous avons poursuivi notre visite du Pérou par un séjour sur les plages à la frontière avec l’Equateur, à la pointe Nord du pays.
Au total, nous aurons séjourné plus d’un mois au Pérou, un pays riche de son passé colonial & Inca, et où pourtant la pauvreté est flagrante dès qu’on s’éloigne des centres-villes.
De manière générale, nous avons été agréablement surpris par le Pérou, tant par l’accueil qui nous a été réservé par les locaux que par l’offre touristique. Il y tant à voir et à faire dans ce pays. Du trekking à la farniente, tout est possible au Pérou.
Retour sur notre découverte du Pérou via les articles suivants.