Visite de Budva
Visite de Budva
Cap sur Budva et l’Adriatique dans le Sud du Monténégro
Après notre journée de jeep safari dans les montagnes bosniaques, nous avons traversé le Montenegro du Nord-Est au Sud-Ouest. Plus de 2h de routes dans le backcountry monténégrin dont une bonne partie le long de la rivière Tara. Des paysages à couper le souffle. Des petites routes qui serpentent le long des falaises et le long de cette rivière à la couleur d’un bleu indescriptible.
Nous sommes arrivés tard le soir à Budva. Galère pour trouver notre chambre d’hôte, il faut dire qu’au Monténégro, on n’avait pas de GPS, et l’application qu’on utilisait ne contenait pas toutes les petites ruelles… Bref, vers 22h nous avons rejoint notre hôte.
Budva, retour à la civilisation après 3 journées passées dans les montagnes, loin de tout ! Budva, c’est la jet set. On dit d’ailleurs de Budva que c’est le Saint-Tropez monténégrin. C’est surtout la destination prisée des balkans par les jeunes clubbeurs célibataires, la destination de rêve pour faire la fête à bas prix. Cuba Libre, Mojito, … les prix ne dépassent pas les 4€. Des bars – discothèques partout le long de la plage. Nous nous y sommes promenés le soir de notre arrivée. Nous y étions un lundi soir et pourtant, on se serait pensé un samedi soir.
Le lendemain, réveil de bonne heure pour visiter la vieille ville de Budva avant de mettre le cap sur Kotor, 25 km plus au Nord. Après un petit déjeuner dans le sable, nous nous sommes baladés quelques heures dans les petites ruelles de la pittoresque vieille ville de Budva. La Stari Grad occupe une petite presqu’île à la pointe du centre ville et est entourée de remparts du 15ème siècle. Très agréable de s’y promener.
Voici quelques photos de notre passage à Budva.