Visite de Dubrovnik
Visite de Dubrovnik
City Trip à Dubrovnik, 24h pour visiter la perle de l’Adriatique croate
En quittant Kotor au matin, nous pensions rejoindre Dubrovnik en 2 petites heures. Il faut dire que les deux villes ne sont distantes que d’une centaine de kilomètres. Malheureusement, les GPS ne tiennent pas compte d’une donnée importante lorsqu’on voyage dans les balcans : les contrôles aux frontières !! Nous avons perdu plus de 2h30 dans un bouchon, juste pour passer d’un pays à un autre … juste pour montrer notre passeport 1 sec aux douaniers … Du coup, au lieu d’arriver à Dubrovnik à midi, nous ne sommes arrivés dans le centre-ville qu’à 15h ! Etant donné que nous ne restions qu’une journée sur place, cela ne nous laissait pas énormément de temps pour visiter la ville. Et pourtant, au final, ce fût juste assez.
Nous avions réservé une Guest house située à quelques km de la vieille ville. Nous sommes très bien tombés et la chambre était tip top avec balcon et vue sur le port.
Nous avons alors rapidement rejoint la vieille ville de Dubrovnik. Au passage, ce fût notre première expérience avec UBER, super sympa, facile et rapide, à rééditer donc.
Dans le centre, c’est beau mais … il y a du monde, beaucoup de monde. Bien sur on le savait, nous y étions en plein mois de juillet. Mais à la différence de ce que nous avions connu au Monténégro, nous ressentions vraiment le tourisme partout autour de nous.
Si nous devions donc comparer Dubrovnik avec notre séjour à Kotor, les vieilles villes fortifiées se ressemblent assez bien. Par contre, il régnait une atmosphère plus paisible au Monténégro. Les prix sont également incomparables. La vieille ville de Dubrovnik est horriblement cher ! Tout le contraire du Monténégro. Par contre, si vous sortez des remparts, les prix sont divisés en deux et la qualité est identique. Pensez-y lorsque vous visiterez Dubrovnik.
Le fait d’avoir visité le Monténégro auparavant a donc influencé notre séjour à Dubrovnik. Nous avons été un peu déçus mais à côté de ces points négatifs, le spectacle qu’offre Dubrovnik est tout aussi splendide : les remparts, les fortifications, les petites ruelles piétonnières, les placettes sympas pour prendre un verre ou manger un petit bout, le décor avec l’Adriatique en fond. Ce sont des paysages de cartes postales. Mais il est vrai que la célébrité de la destination a rendu notre visite quelque peu moins sympa que ce que nous nous attendions.
En résumé, si l’un d’entre vous visite Dubrovnik, n’oubliez pas de vous rendre au Monténégro, quelques kilomètres plus au Sud. Mais prévoyez y le temps nécessaire, la route peut parfois être toute aussi belle que longue !!
Par ailleurs, nous avons visité le musée de la Photographie de Guerre, le War Photo Limited. Ce fût très intéressant et surtout, enrichissant. Nous avons appris énormément de choses sur la guerre en ex-Yougoslavie. Nous recommandons vivement un passage dans ce musée à toutes les personnes qui se rendent à Dubrovnik.